Coaching canin

Bilan comportemental canin à domicile

Marlène, éducateur comportementaliste canin effectue sa première rencontre avec le chien et son maître à domicile.
D’une durée moyenne de deux heures, le bilan révèle les aptitudes et le caractère de votre chien. Il permet de déceler d’éventuels troubles du comportement.

COMMENT SE PASSE LE BILAN COMPORTMENTAL ? 

À l’issue d’un questionnaire comportemental précis, votre éducateur comportementaliste canin vous demandera de lui montrer les acquis de votre chien ceci afin d’évaluer vos attitudes, postures et gestuels que vous utilisez pour communiquer avec votre compagnon. Rassurez-vous, si votre chien n’a pas encore d’apprentissage, à l’issue du bilan comportemental, il aura été entraîné sur les bases de l’éducation. Les problèmes de mordillements, de sauts sur les invités ainsi que tous les petits comportements gênants seront abordés afin de mettre un travail éducatif en place dans le but de stopper ces comportements.
Que fait-on pendant 2H ? Le temps passe vite. Vous allez bénéficier d’un coaching particulier. Marlène d’Animacoach effectuera des exercices pratiques en vous donnant des explications complètes et détaillées à chaque étape du comportement de votre compagnon. Par la suite et sous le regard attentif de votre coach vous reproduirez les apprentissages. Chaque étape du comportement est expliquée afin que vous puissiez prendre votre autonomie.
L’objectif du bilan comportemental est de : 
– Travailler avec le propriétaire afin qu’il acquière les bons gestes. 
– Evaluer les aptitudes du chien et définir son tempérament. 
– Mettre en place un travail educatif personnalisé et adapté à l’individu.
À l’issue du bilan, Marlène effectuera un compte rendu du rendez-vous par mail en vous précisant vos objectifs d’entraînement et mettra en place un travail d’éducation immédiat et personnalisé avec un suivi. 
Par la suite vous retrouverez votre éducateur comportementaliste canin dans un espace public sur la commune de Sainte Foy les Lyon pour le début de l’éducation de votre chien afin de vous apprendre à gérer votre compagnon en tous lieux et toutes circonstances. 
Pourquoi dans un espace public ? Il est important que l’éducation du chien se fasse dans un lieu stimulé. L’espace public est le meilleur endroit pour rencontrer des passants et des chiens qui se baladent. Le but est que votre compagnon apprenne à vous obéir en situation réelle.  A l’issue du coaching individuel, votre compagnon sera prêt à intégrer les classe verte avec Karine éducateur canin, afin de parfaire son éducation avec ses congénères.

Troubles du comportement du chien

Marlène Animacoach, comportementaliste canin, s’est spécialisée dans les troubles du comportement pour venir en aide aux chiens mais aussi aux maîtres qui parfois sont démunis devant certaines situations.

Les propriétaires de chiens rêvent d’un binôme fusionnel avec leur compagnon, ou l’espace d’un regard, d’un geste, on se comprend. 
Le statut du chien au sein des familles a évolué, ce dernier est désormait considéré comme un membre à part entière de celle-ci. 
Nous idéalisons notre relationnel avec notre chien et avons trop d’attentes humaines par rapport à lui. Leur comportement dans certaines situations nous semble si proche du nôtre qu’il laisse à penser que nous partageons des émotions identiques. 
Il est alors facile de leur prêter des intentions humaines et nous avons tendance à les considérer comme des enfants. Nous assimilons alors les comportements canin aux nôtres pensant à tort qu’il nous comprend. 
Il est important de garder à l’esprit que le chien reste un animal ou nous risquons de produire pour eux des comportements incohérents. 
Les conséquences d’une mauvaise compréhension et les difficultés de communication engendrant une dégradation du relationnel Homme-chien. Nos exigences sont nos echecs !