L’équipe Animacoach : une éducation canine complice !

Une équipe dynamique et passionnée qui saura prendre un main votre animal pour une éducation canine complice. Avec plaisir et sans contrainte votre animal deviendra votre plus fidèle compagnon dans votre vie quotidienne. A l’instar de Guess la fidèle assistante de Marlène

Marlène

Une passion devenue une vocation!

Marlène gérante et fondatrice d’Animacoach, met à votre disposition tout son savoir faire et son expérience dans l’éducation de votre chien.

Educateur comportementaliste canin, spécialiste du chien de compagnie pour l’éducation ou la rééducation comportementale de votre compagnon, Marlène intervient à domicile et en milieu urbain sur Lyon et sa région.

Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire pendant 18 ans, Marlène a appris à gérer l’animal en situation de stress mais aussi de douleur.

Une approche douce et amicale est essentielle afin que l’expérience du chien reste positive.

Grâce à une formation en continu sur le comportement du chien mais aussi en médecine canine, cette passionnée peut dire qu’elle a rencontré et approché le chien dans tous ses états.

Formatrice au GIPSA où elle a enseigné, cette expérience lui a permis de développer sons sens de la pédagogie.
Captivée par le comportement du chien elle décide de se lancer dans l’éducation canine et l’accompagnement des maîtres à Lyon et sa région.

Elle suit une formation au centre Caniscool France (Mèze) où elle obtient son diplôme d’éducateur canin comportementaliste avec mention excellente.
Titulaire du certificat de capacité n°69-CC-19.273 .

Cette passionnée met toutes ses compétences à votre service et celui de votre compagnon.

FORMATIONS

  • Juin 2018 Formation sur la réactivité canine avec Simonne Raffa de main de maître académie.
    Mieux comprendre la réactivité : - La peur - La frustration - La prédation - L’adolescence - Le language du chien réactif Le stress : - Le comprendre et le gérer. - Les mécanismes de défense et le seuil de tolérance Rhéabilitation du chien réactif La gestion environnementale L’équipe d’entraînement La rééducation du chien réactif.
  • Février 2018 : Formation chien impulsif clicker training « le shaping et le contrôle de l’impulsion » avec Cynthia Edelman-Rota The magic Clicker..
    Préparation d’une séance. Comment obtenir un comportement ? Les avantages et inconvénients du shaping. L’apprentissage sans erreur. La trinité du clicker training. Shaping ou « free shaping ». Le contrôle de l’impulsion , c’est quoi ? Construction d’un comportement. Le contrôle de l’impulsion. Contrôler l’impulsion. La règle du : plus / égal / moins. Shaping - Comment avancer ? L’apprentissage sans erreur, les émotions dans l’apprentissage.

Guess

La collaboratrice idéale

Adoptée à l’âge de deux mois, Marlène a commencé tôt à tisser ce lien qui les unit aujourd’hui. 
L’éducation de Guess s’est faite doucement et au rythme de sa croissance. Elle prend plaisir à suivre Marlène de partout. Ce binôme particulier contribue ensemble à la réussite de l’éducation de ses élèves. 
Ainsi Guess intervient lors des cours. Quoi de plus naturel pour un chien que de se faire éduquer par un autre chien ! 
Dans ce rôle, Guess est la collaboratrice idéale. 
 Observatrice, très rapide, elle intervient sur un signal de Marlène. 
Réactivité et complicité sont les maîtres mots de leur réussite !
Animacoach délivre une éducation en liberté. C’est un des principes de l’entreprise. Les cours sont sécurisés par Guess qui n’hésitera pas a aller chercher votre chien en cas de rappel difficile. Pour des chiens plus sensibles, la présence de Guess se veut rassurante. 
Pour des chiens craintifs à l’humain, l’acceptation de l’apprentissage est facilité et le contact se veut plus rapide avec l’éducatrice. 
 Un travail sans contrainte que votre compagnon va apprécier car chez Animacaoch nous laissons toujours venir le chien à nous. Guess est un atout majeur d’Animacoach, son éducation ayant été élaborée dans cette optique. 
Une équipe idéale pour une éducation réussie tout en douceur !

Sam

Le petit dernier de l’équipe!

Sam est un berger américain miniature qui est arrivée dans la vie de Guess à l’aube de ses 8 ans. Il est temps pour Guess de lever un peu la patte afin d’avoir une activité plus light sans pour autant être en arrêt complet. Je suis une trailleuse, elle aura d’autres loisirs pour s’occuper. 

Sam est donc entrée dans nos vies pour seconder Guess. Il a chamboulé nos habitudes et a vite trouvé sa place dans nos cœurs. Il viendra relever Guess dans le travail quand il sera adulte. 

Pour le moment il est en formation, nous le surnommons notre petit padawan. Il a encore beaucoup de choses à apprendre. Il commence à venir en cours avec nous et mon travail éducatif porte déjà bien ses fruits. Sam est très à l’écoute des consignes, il est aussi très proche de moi. 

Pour le moment il vient ponctuellement 1h. Il observe, joue avec l’élève. Il sait déjà bien répondre à mes attentes qui se veulent simples. Par exemple faire un « pas bouger » à l’approche d’un élève qui doit être entraîné à ne pas tirer sur sa laisse à la vue d’un congénère.

En plus d’être très câlin, Sam comprend tout ce que je lui dis. Il prend vraiment plaisir à venir en cours avec moi. Il s’applique beaucoup et ne veut pas repartir quand c’est le moment. C’est bien un jeune !

Je ne sais pas quel sera son rôle exact car je ne souhaite pas en faire un second « Guess ». Le temps me dira où sont ses points forts, ce qu’il aime, là où il est le plus compétent et le travail sera adapté à ses envies et ses capacités. Je suis très heureuse de l’avoir dans notre famille. Sam est très attachant et très prometteur.Edit